Ce jeudi 5 décembre, vernissage de la nouvelle exposition

LES DÉPLACÉS DU NORD-KIVU

photographies de Hugh Kinsella Cunningham

Visa d’or humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) 2024

PHOTOGRAPHIE MILITANTE : ces deux mots résument l’engagement de la Galerie FAIT & CAUSE depuis sa création en 1997. Avec plus de 120 expositions sur des sujets sociaux, environnementaux et animaliers dans le but de montrer les problèmes, de dénoncer les injustices, de défendre ceux qui en sont victimes, d’aider les personnes qui les combattent et de soutenir les photographes qui y consacrent leur travail.

Notre choix éthique et esthétique est celui de ce que l’on appelle la photo documentaire, dans la tradition des grands photographes d’investigation et de terrain, des travaux photographiques archétypaux de l’Amérique des années noires et de tous les photographes humanistes.

Parcourir nos archives : https://faitetcause.org/expositions/

◄►

L’action de l’association Pour que l’Esprit Vive en ce qui concerne la photographie s’inscrit dans l’ensemble de ses actions (Résidence artistique francophone de La Prée et Action artistique et culturelle en milieu rural notamment).

Une action qui repose sur l’affirmation de l’importance de l’art :

  • Comme révélateur de sens et de changement,
  • Comme source de plaisir,
  • Comme facteur d’épanouissement et de développement des individus,
  • Comme pont entre les artistes et le public

Nous soutenir

Association reconnue d’utilité publique, Pour Que l’Esprit Vive mène ses projets artistiques et sociaux grâce à la générosité des donateurs privés et mécènes : entreprises et particuliers. Votre don contribuera au financement de l’ensemble des actions sociales et culturelles de Pour Que l’Esprit Vive.

En savoir plus

Contactez-nous