IN/VISIBLE
UN/SICHTBAR


Ann-Christine WOEHRL


Editeur : LAMMERHUBER
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 212
Dimensions : 22,5 x 27,5 cm
Langue : English / German
ISBN 13 : 9783901753725



Portraits des jeunes femmes victimes d’agressions à l’acide. Elles témoignent de ce qu’est aujourd’hui leur vie avec ses souffrances et ses blessures indélébiles.

IN/VISIBLE est un projet sur des femmes qui ont été agressées par le feu ou l’acide, ou qui ont essayé de se suicider pour fuir les menaces présentes au Bangladesh, en Ouganda, au Cambodge, au Pakistan, au Népal ou en l’Inde. Tous ces pays ont été le lieu d’agressions qui sont une arme pour détruire leur vie et où le nombre d’incidents augmentent de façon alarmante. Ces femmes sont visiblement défigurées et par conséquent deviennent invisibles pour leur société. Elles sont mises au ban, sont ostracisées par leur communauté et tenues responsables d’encourager les agressions. Le nombre d’incidents augmente de façon alarmante, mais les statistiques le sous-estime probablement, de nombreux cas n’étant sont pas reportés. Les principales raisons expliquant de tels incidents sont liées aux valeurs culturelles et religieuses, au système de dot et la jalousie dans toutes les différentes religions et cultures.Ces femmes qui supportent de telles agressions ont perdu leur apparence physique, qui est « seulement » le reflet de leurs profondes cicatrices émotionnelles. IN/VISIBLE est un projet de long terme sur la vie de ces femmes, qui partagent le même destin dans chacun des pays cités, qui documente leur vie quotidienne, leur lutte, leur réalité, leurs espoirs et leur force héroïque.
@ Ann-Christine Woehrl
Traduction – Laura Salm – Reifferscheidt
IN/VISIBLE, a été fondé par la Fondation Culturelle Allemande Stiftung Kulturwerk / VG Bild-]Kunst.
Hardcover, « French Fold » jacket.

IN/VISIBLE es un proyecto sobre aquellas mujeres que fueron agredidas con ácido o con fuego, o que han intentado suicidarse para escapar de las amenazas en su entorno próximo, en Bangladesh, Uganda, Camboya, Pakistán, Nepal y la India. Todos estos países son el escenario de estos ataques concebidos como un arma para destruir sus vidas y donde el número de incidentes aumenta de manera alarmante. La visión de estas mujeres visiblemente desfiguradas hace que la gente cambie la mirada o genera un cierto malestar y por ende se convierten en personajes “invisibles” para la sociedad.
Estas víctimas están así condenadas de hecho, marginalizadas y consideradas como las responsables de alentar o provocar estos ataques. El número de incidentes aumenta en forma alarmante, pero las estadísticas están probablemente subestimadas, ya que muchos casos no son denunciados por miedo a venganza o represalia sobre ellas u otro miembro de la familia. Las principales razones de este tipo de incidentes están relacionados con los valores culturales y religiosos, el sistema de la dote y los celos en todas las religiones y culturas. Las mujeres que soportan este tipo de ataques han perdido su apariencia física, y lo que queda es « sólo » un reflejo de sus profundas cicatrices emocionales. IN/VISIBLE es un proyecto a largo plazo en la vida de aquellas que comparten el mismo destino en cada uno de los países mencionados, documentando la vida cotidiana, sus luchas, sus realidades, sus esperanzas y su heroica resistencia.

@ Ann-Christine Woehrl
Traducción – Laura Salm – Reifferscheidt
Tapa dura. 22,5 x 27,5 cm, 212 páginas y 91 fotografías
Libro bilingüe en Inglés y alemán.
IN/VISIBLE, fue fundada por la Fundación Cultural Alemana Stiftung Kulturwerk / VG Bild-Kunst.