Guido GAZZILI
Editeur : KEHRER
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 184
Langue : Anglais
ISBN 13 : 97839690013
Home is Home (All Alone) est un journal en images et une recherche au long cours. Histoires de lieux et de personnes dans des mondes différents, dans une société dans laquelle j’explore les relations, les moments privés, la solitude, les abus, l’amour, la vie nocturne, la musique et la vie des artistes. J’étudie sans cesse la relation entre certaines personnes et l’espace dans lequel ils vivent. (…) Dans mes rencontres et ma recherche désespérée d’un logement, j’ai collecté des tempêtes, des rêves et des vents légers, et parfois très froids. Cette collection d’images parle de la recherche d’une définition de l’identité et de l’inévitabilité de prendre conscience qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes profondément interconnectés mais fondamentalement seuls.
Extrait du texte de Guido Gazzilli :
Les lieux et les personnes que j’ai rencontrés au cours de ma vie m’ont appris ce qu’est la ville refuge, refuge des sens, du chaos de l’expérience urbaine. Les pièces d’intimité où la route pénètre et se repose. L’abri de l’intimité dans la jungle de la chaleur humaine, la grande ville. Ne cherchez pas refuge ailleurs, dans l’extase de l’immensité de la nature ou dans l’ermitage imperméable où la nature est toujours une menace, mais précisément dans la ruche qui accueille et nourrit les animaux nocturnes. Dans cet éternel carrousel je montre des visages, des corps, des ombres, des profils d’une humanité peu conforme aux comportements habituels , en quête de trêve. Je le fais avec un regard privé, rigoureux et compact. Pour sortir de la solitude, tout geste paraît ridicule, mais il en vaut la peine. Là-bas, les gestes et les frénésie continuent, les pauses et les ruptures humaines. L’apocalypse peut attendre.
Guido Gazzilli est né à Rome en 1983. En 2006, il obtient un diplôme de l’IED de Rome en Arts Visuels. Depuis 2010, il construit une œuvre sur l’identité et les conditions de l’être humain, à travers des récits personnels et subjectifs. Il passait la plupart de son temps dans la rue, décrivant les gens et les lieux comme des journaux personnels, se concentrant souvent sur les sous-cultures des jeunes et les musiciens.
Son travail est publié dans de grands magazines dont : The New York Times, The Guardian, Der Spiegel, Internazionale, Il Sole 24 ore, El Pais, Il Manifesto, Süddeutsche Zeitung, L’Espresso. Il fait sur commande des portraits et des éditoriaux pour des magazines tels que : GQ, Vice, Rolling Stone, L’Uomo Vogue, Billboard, Smithsonian, Vanity Fair, Purple. Gazzilli il a travaillé pour plusieurs marques dont : Nike, Adidas, Fred Perry, Gucci, Fendi, Valentino.
Le travail de Gazzilli a été exposé à l’échelle internationale et a été sélectionné pour des prix internationaux et des résidences d’artistes. Il a travaillé comme assistant de Paolo Pellegrin (2010-2013). Il anime des workshops dans des académies d’art en Italie.
Guido Gazzilli vit et travaille entre Rome et la campagne, il est représenté par l’agence Contrasto.
Lettre d’information
75004 Paris – France
+33 (0)1 42 74 26 36
ouverture du mercredi au samedi
de 13h30 à 18h30. Entrée libre
M° Rambuteau – Les Halles
Pour Que l’Esprit Vive
20 rue Lalande
75014 Paris – France
T. 33(0)1 81 80 03 66
www.pqev.org